jeudi 20 septembre 2007

Détail de point


Ayant décidément quelques difficultés lorsqu'il s'agit de photographier avec un appareil numérique (en fait, je suis fan de mon vieux Nikormat manuel argentique...), j'ai décidé de scanner le débardeur marron pour montrer les points...

Le modèle est en bas à gauche de la page.

L'effet "torsade" est du aux jetés et aux surjets, et non à des mailles torsadées.

Il ne me reste qu'une bretelle à tricoter, autant dire 15 minutes de tricot, avant de pouvoir assembler.....mais une nuit pluvieuse et un petit matin plus frais, ainsi qu'une certaine tentatrice, m'ont incités à monter les mailles de ce pull "trompe-l'oeil". J'ai utilisé de la laine Sport Bergère-de-France, coloris Grog (non suivi) pour le dos et les manches.

Je garde le devant pour la fin, afin de me régaler avec plein de couleurs et de textures sorties de mon stock...et ce modèle s'appellera pour ma part "Sous-Bois d'Automne".

Je vais lâchement mettre ma seconde fille Cassandre à contribution pour une série de photos sur le SRCMBLBLBLE !!!!!! maudit APN.

5 commentaires:

eisbaer a dit…

Quel travail ! Ce modèle doit demander toute ton attention je suppose.

Christine a dit…

Il sont superbes les points de ton débardeur, j'aime beaucoup !

muriellamanuelle a dit…

magnifique ce debardeur mais il ne faut pas se laisser distrfaire en le faisant

Mia a dit…

I do wish I did understand french! And I wish to thank you for the lovely comments you leave in my blog. I do really appreciate dem. Lucky you to have such nice autumn weather too. I would dearly love to come for a visit. In fact I have never been to Provence, Paris is the only place so far I have been in France. But maybe one day...

Anonyme a dit…

Ce détail de points est magnifique !!!! Bravo !
ps : moi aussi je suis accro à l'argentique et je trouve qu'il est plus adapté au scrapbooking ! ;-)
steph-tricot