lundi 24 septembre 2007

Le point de Jersey est-il hypnotique ?

Assurément oui, sinon, comment expliquer ceci ?


Non, pas la présence de ma furette Louloute, ça, c'est normal. Non, plutôt le décalage évident entre les deux manches terminées de "Sous-Bois d'Automne".


Il y a deux nuits, bien décidée à terminer la seconde manche, je me suis laissée entraîner par le cliquetis des aiguilles ... et voilà : une augmentation de trop de chaque côté, et les quatorze rangs complémentaires qui vont avec, tout cela sans m'en rendre compte. A une heure du matin, c'est pardonnable, mais bon... Il a fallu défaire, puis refaire, alors que ceci m'attendait pour tricoter enfin le devant :

Je classe une partie de mon stock de laine par panières de couleur, et j'avais descendu celles qui me paraissaient appropriées à un sous-bois d'automne : les jaunes, les verts mousse, et les violets : Partie remise; de peu, mais bon...

Il faut dire que j'ai eu de l'aide :

Is stockinette stitch hypnotic ?

I will say yes, though, how could I explain the fact that I have knit a sleeve a lot longer than the other? Two nights away, I decided to finish my second sleeve, but the "cliquetis" of the needdles made me knit one increase at each end, and 14 rows more than needed. At one o' clock in the morning, I saw nothing, and discovered it with my ferret the next day. I had to rip the cap of the sleeve and knit it again. I'm now ready to knit the front, with all those fall colored skeins; and as you can see, I have a lot of help.

13 commentaires:

eisbaer a dit…

Mieux vaut tricoter trop long que de tomber en panne de laine. Au moins c'est réparable !
Tes assistant(e)s sont très beaux, et semblent bien assidus.
J'admire ton classement de pelotes.

Sandrine Tricofolk a dit…

heureusement que tu n'a pas monté trop loin ton jersey... Ta Loulou a l'air adorable !

muriellamanuelle a dit…

et bin dis heureusement que tu n'en avais pas fait plus que ca mais c'est pas drole quand il faut enlever
sinon lili ma furette envoie le bonjour à la tienne

domy a dit…

Coucou me voilà de retour et :


Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.

Te voilà bisouillée!

A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"
Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.
Tu le reçois 2x en retour : cEst un bon début.
Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.
Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.
Tu le reçois 5x ou plus en retour :
Les anges veillent sur toi !!
bizzz amitié ღbisous
.................... ......ღbisous
.................... ...........ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... ..........ღbisous
.................... .....ღbisous
..................ღbisous
.............ღbisous
.........ღbisous
.....ღbisous
...ღbisous
.ღ.................. ...........ღ....ღbisous
ღ................... .......ღ...........ღbisous
.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
...ღ................ .................... ღbisous
.....ღ.............. ..................ღbisous
........ღ........... ..............ღbisous
...........ღ........ ...........ღbisous
..............ღ..... .........ღbisous
..................ღ. ......ღbisous
.................... .ღ..ღbisous
.................... ...ღ__bisous
ENVOIE CELA A TOUS TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIS PARTIE

Violaine a dit…

ils ont de quoi s'amusé dans ses malles a laines..

florence a dit…

ce n'est qu'une petite erreur!
j'ai hâte de voir ce pull.
je vois que coté laine tu n'es pas en manque.
merci d'être passée sur mon blog.

claudia a dit…

Love that kitty.

In case my email doesn't get to you (sometimes I get a bounce back) thanks so much for offering to send me the pattern! That is so sweet of you.

la bonne Copine a dit…

Enchanté de faire à mon tour la connaissance de ton blog et j'espère voir bientôt tes créations.
Pour info je suis à l'école IICC à Marseille, parce que oui je continue à la suite de mon CIF!

L'année dernière j'ai travaillé sur un dossier de style en laine tricotée, feutrée, shiborisée, enfin j'ai essayé la laine dans tous ses états.
à bientôt autour d'un tricot thé peut être.

oraure a dit…

Heureusement que l'erreur était en haut mais c'est toujours rageant de faire et défaire. En tout cas, je note que tu es bien encouragée par ton public félin !

Elodie a dit…

oups, je pensais avoir répondu à ton message sur mon blog...merci au fait...;-) pour la filature Marigold, et bien malheureusement elle a fermé...ils avaient des supers qualités...dommage...tes cahts sont trop beaux...;-) à bientôt

Silvia a dit…

How lovely that your ferret can count and help with the frogging!

AND, thanks so much for the lovely present! I got it just as I dashed in my car and drove from Los Angeles to San Francisco and daydreamed about the colors all 6 hours! Many thanks for such a thoughtful and wonderful gift!

Val a dit…

Une furette ? Comment as-tu réussi à domestiquer cette jolie petite bestiole ? Et deux chats ? Je suis hypnotisée par tes panières de laine...

fanfanh a dit…

salut ma jocelyne, c'est ta cousine Francine qui pense bien fort à toi
j'espère que tout va bien j'ai vu ta fille a Nyons et ai été désolée de ne pas te voir mais je comprend ta situation
ton blog est superbe et tes chats pas moins tous plus mignons les uns que les autres
j'espère qu'on pourra se voir bientot et te fais de gros bisous
francine