vendredi 12 octobre 2007

Et je crochète aussi...

Autant en tricot, j'alterne la création perso et le suivi de modèles, autant en crochet je me lâche, et travaille librement les formes, les matières et les couleurs.

Tout d'abord un plaid réalisé en assemblage de carrés, tous crochetés dans des laines tweedées ou jarrées de toutes provenances. Il est bordé par un simple point de coquilles.


Puis un châle composé d'hexagones crochetés dans un chromatisme de bleu. Les deux petits côtés sont ornés de franges dans différents tons de mohair.

Ceci est une étole crochetée en brides espacées (plus ou moins du filet), dans des tons d'arc-en-ciel, finie par des franges dans les mêmes fils : J'ai toujours aimé les arc-en-ciel, et il y a trois ans, j'ai composé toute une série de modèles, tricotés ou crochetés, dans ces couleurs, soit vives, soit plus pastelles.

Là, c'est le détail d'un cardigan inspiré par les tons d'une forêt d'automne à Lorris (45). Il est réalisé en crochet retissé. Les boutons sont décorés de feuilles de chêne. Je les ai récupérés sur un chemisier autrichien.

Et enfin, une pellerine mauve, pour une fois issue d'un magazine, un catalogue Phildar Accessoires. C'est la queue de Louloute la furette qui dépasse. Impossible de faire une photo au sol sans qu'elle intervienne.

Sinon, Sous-Bois d'Automne est fini. Il ne me reste plus qu'à coudre les boutons.

And I crochet too...

When I knit, I alternate my own creations with patterns created by other designers. But when I crochet, I freely work with shapes, textures and colors to make one-of-a-kind garnments.

Here are : a plaid, made with granny squares crocheted in tweedy and heathered yarns, with a simple shell border; a shawl made of blue coloured hexagons, with 100% mohair fringes; a rainbow stole; the detail of a cardi in fall shades, worked with intermeshing; and finally a capelet : an exception : I made it from a Phildar pattern.

"Sous-Bois d'Automne" is finished. I have to sew the buttons, and you'll have a pic.

11 commentaires:

muriellamanuelle a dit…

et bin dis tu ne chomes pas et tes ouvrages en crochets sont magnifiques

Céline a dit…

Waooooooooo !!! Quelle beauté pour tous ces ouvrages :o)

Félicitations.

MARY a dit…

que de beaux ouvrages !

motilou a dit…

j adore ton ouvrages de toutes les couleurs. tu peux nous montrer d autres oeuvres que tu as faites dans ce style ? j aime bcp aussi la capeline violette

patou a dit…

C'est vraiment magnifique, j'adore tes associations de couleurs :) et quand vas-tu nous montrer ton petit dernier ?

Lauréole a dit…

bravo pour ces belles réalisations ! je suis d'autant plus admiratives des ouvrages au crochet que je suis nulle dans ce domaine.

Cath a dit…

Tes réalisations au crochet sont magnifiques.
Félicitations!!!

harpe a dit…

Le titer de ton message ressemble étrangement à celui de mon blog ;o) je crochète aussi facilement que je tricote, mais c'est drôle, j'ai du mal avec le rendu des ouvrages au crochet, pourtant quand je les vois chez les autes ça m'interpelle toujours dans le bon sens !

cynalune a dit…

C'est superbe, en particulier le châle aux hexagones et l'étole arc-en-ciel. Où donc as tu trouvé un fil qui fait de tels dégradés ? J'ai vu un kit semblable mais destiné au tricot sur un site étranger et qui un moment a été repris par tricotin.com, ça ne serait pas ça par hassard ?

En tout cas, félicitations pour tes beaux ouvrages et leur créativité!

Val a dit…

Tes ouvrages au crochet sont très créatifs et j'aime beaucoup les couleurs chatoyantes que tu as utilisées pour chacun d'eux. Une petite préférence pour les losanges bleus...
Comment as-tu fait pour apprivoiser un furet ?

marie a dit…

J'aimej'aimej'aime le plaid. Ne me dis pas que c'est juste des restants de laine ?