jeudi 4 octobre 2007

Lamentations dans le placard

J'ai du les sortir, ils hurlaient trop. Je parle des "en-cours" et des "presques-finis", que j'abandonne lâchement à chaque nouveau montage de mailles :


Il y en a 6 sur la photo, plus quelques autres qui errent dans la maison, dont le débardeur chocolat, une écharpe en dentelle non bloquée de couleur vermillon, et une étole crochetée parme...
Ci-dessous apparaissent un pull vaguement inspiré d'un pull Phildar en "été", dont j'ai modifié les coloris, les bordures, et auquel j'ai ajouté des fanfreluches. Il lui manque une manche et demie.

Puis un cardigan de chez BDF 2004/2005, à qui il manque une bande d'encolure et de boutonnage.

Son voisin sur le catalogue, mais tricoté en coloris "volubilis", à qui il ne manque rien, sauf l'assemblage.

Un débardeur Phildar, tricoté en "coton phil 51" mauve, que j'avais en stock. Il lui manque son petit rang de crochet, et ses boutons.

Et Blogger n'a pas voulu des photos d'un petit boléro BDF, tricoté en bleu au lieu du rose initial, à qui il manque deux coutures et un tour de crochet. Idem pour ma Butterfly en Noro Kureyon, la moins avancée du lot... Je crains même d'en oublier certains, tombés au fond de profonds paniers, ou bien ligotés dans des sacs.....

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff..................

15 commentaires:

muriellamanuelle a dit…

je suis un peu comme toi j'aime tricoter mais les finitions parfois sont a faire plus tard, plus tard
et moralité on se retrouve avec pleins d'en cours

tricoo a dit…

Je vois que je ne suis pas là seule à avoir plusieurs choses "sur le feu" et....du stock (j'adore les 3 panieres ça fait rever)
j'aime pas non plus les finitions(beurk) je viens de decouvrir ce blog ...j'y reviendrais avec plaisir il est trés agréable

isaly a dit…

C'est un joli placard. On est nombreuses à être pareilles, on commence et on tarde à finir. Enfin, il y en a des jolies choses dans les paniers, que de jolies couleurs! Et de jolis chats.

Valette a dit…

que de belles choses et si joliment mises en valeur, là, au milieu des cailloux et des plantes grasses... hummm ça donne envie de toucher ;o)

Harpe a dit…

Ah, parce qu'il y en a même qui se font ligoter !!! Tu sais que c'est très rassurant de venir chez toi ! J'étais en train de me dire que finalement il n'y en a pas tant que ça...et je fais un peu le bilan chez moi et j'en suis quasi là!ça prend juste beaucoup de place sur mon canapé, c'est tout ! ;o)sauf que moi j'en suis pas rendu si loin, et j'ai choisi l'option un rang de chaque tous les jours ; c'est chacun leur tour; et toi ça te fait une opportunité de magnifiques mises en situation: merci de nous gâter.

Agastache a dit…

Je découvre et j'adore ton blog et ses merveilles en devenir...
Et puis on se sent moins seule au mieux des sacs et des paniers ... !

Val a dit…

Sais-tu que tes encours sont vraiment, mais alors vraiment très très près de la fin (si tu voyais tous les "dos" esseulés que j'ai dans mon placard). Commence par celui qui est le plus proche de la fin et en un rien de temps, tu auras au moins 5 FO !!!!

claudia a dit…

Thanks so much for the great package! I really appreciate you doing that.

emma a dit…

un peu de courage et hop ! tu auras plein de nouveaux joyaux dans ton armoire, je comprends qu'ils soient malheureux au fond de leur placard, ils sont si prometteurs... mais bon je suis comme toi, j'ai horreur des finitions... ;o)

oraure a dit…

Ce sont de très jolis modèles ! Bon courage pour les terminer !

marie a dit…

Je trouve très sensé ce que dit Val et aussi très encourageant. Allez... tu y es presque et ça en vaut la peine.

moune a dit…

Y'a un avantage c'est que quand tu te mets à les coudre, d'un coup ça te change ta garde robe...

gwenola a dit…

chapeau! jamais je n'ai pu avoir un nombre d'en cours aussi important...j'ai reconnu un des gilets que j'ai fait il y a 18 mois! tu devrais le finir, il est très agréable à porter!

kat a dit…

quelque part, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir autant d'en-cours abandonnés... dis donc, c'est dommage pour le tricot en Kureyon, il a l'air beau. C'est quoi une Butterfly ?
Je suis curieuse, je vais aller chercher sur le net.
Merci de ta visite sur mon blog et à bientôt !
Je viendrai plus souvent par ici...!

Cath a dit…

Allez un peu de courage, ils sont presque terminés!!!!