samedi 20 octobre 2007

Ravelry

J'ai reçu mon invitation pour entrer dans Ravelry. J'y porte le même nom qu'ici : Jocerane.
Ce site est formidable. J'apprécie surtout le fabuleux travail de liens qui permet d'accéder à tout ce qu'on souhaite (et plus) avant même d'avoir eu le temps d'y réfléchir.

Pour répondre à une demande, voici l'étole arc-en-ciel déployée,

et un petir béret appartenant à la même famille. Il est tricoté en rangs raccourcis, à partir d'un montage de mailles correspondant au rayon du cercle. Un simple grafting, et voilà une parfaite galette.
J'ai ensuite repris les mailles tout autour, et ai tricoté en rond sans augmentation, dans une couleur contrastante. J'ai diminué au dernier tour.

Il existe d'autres modèles, mais je les posteraient plus tard, ainsi, d'ailleurs, que Sous-Bois d'Automne fini et mon en-cours actuel (une tunique Phildar pour ma fille Cassandre).

La cause en est la tournée française du groupe TokioHotel. Ma fille Violaine suit les concerts, et a emporté l'APN; enfin plutôt son APN...

En attendant, prenez donc un petit appéritif dans cette charmante petite cour de mon village.

Message des chats de Jocerane : La dernière fois que nous avons vu notre maîtresse, elle entrait dans Ravelvy.... Depuis, rien...

I received my invitation to enter Ravelry. My name is the same : Jocerane. It's a fabulous site. I appreciate particularly the links which give an access to all your dreams (and more).
Someone wanted to see more rainbow works, so here it is : the stole, and a cap made with short rows. I have more finished rainbow projects, but I can't take pictures of them : My daughter took the APN to TokioHotel's concerts.
So, while waiting for the pics, take an apperitive in that charming little garden from my village.

Message from Jocerane's cats : The last time we saw her, she was entering Ravelry... Since then, no news; nothing...

7 commentaires:

Dodile a dit…

Oui, ça à l'air sympa Ravelry...
j'aime beaucoup tes ouvrages aux couleurs de l'arc en ciel !

Céline a dit…

J'attends mon invitation pour ravelry... c'est long mais ma patience sera récompensée je le sais :o)

ton arc en ciel est sublime, que ce soit version écharpe ou version bonnet.

Lauréole a dit…

aïe aïe aïe...encore une tentatrice pour Ravelry...je ne sais si je vais réussir à résister longtemps. Ton béret arc en ciel est resplendissant...resplendissant !

Val a dit…

Je te croise plus souvent que tes chats alors maintenant ;-)
C'est vrai, Ravelry est une mine d'or, l'apogée du tricot mondial et de la mise en commun des informations de chacun. Je trouve que c'est une idée géniale.

oraure a dit…

Très joli tes couleurs d'arc en ciel...
Pour Ravelry, j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai pas pris le temps d'en savoir plus...

Mia a dit…

What an absolutely charming little garden! How very french and very beautiful. Your rainbow projects are very beautiful and colourful too.

Thank you for all you sweet comments in my blog. I am always pleased to read them and really appreciate that you take time to write a little message every now and then.

marie a dit…

Je l'aime beaucoup, ta photo