jeudi 1 novembre 2007

Samhain

Joyeuse Samhain à toutes!

Voici enfin une photo de Sous-Bois d'Automne terminé. J'ai choisi les boutons en forme de noix. Les autres juraient par la taille, la couleur ou le brillant. Et puis comme ça, je l'aime bien. Tout comme Val, je n'ai tricoté qu'une seule épaisseur de côtes, et la tenue est bonne.


Malgré mes nombreux séjours sur Ravelry (mais j'ai vu que je n'étais pas la seule), j'ai quand même pu commencer une tunique rayée pour ma fille Cassandre : le modèle 26 d'un catalogue Phildar 2005/2006. Il est au trois-quarts tricoté, et il y a peu de coutures à faire. Donc bientôt un autre FO :


Et puis j'ai eu une subite envie d'un petit gilet court, à manches amples et courtes, de couleur rouge. N'ayant pas trouvé un modèle adéquat, j'ai improvisé. Le fil est un mohair adulte de Boutond'Or. Il tire sur le rose sur la photo, mais en fait, il est d'un beau rouge cerise. Ce petit nouveau s'appelle "Baie d'aubépine".


Happy Samhain to all of you!

Here's a pic of my finished Sous-Bois d'Automne. I chosed the nut-shaped buttons, and I love it that way.
I've beeing travelling a lot in Ravelry, but I managed to begin a new sweater for my daughter, which will be soon a FO.
I also suddenly felt the need to knit a short cardi, with short and large sleeves, in red mohair. I could not find a pattern, so I casted on and improvised. I called it "Hawthorn Berry".

18 commentaires:

muriellamanuelle a dit…

tu tricotes vite et bien
j'adore tous tes en cours
bravo et bisous

Christine a dit…

Sous-Bois d'Automne est magnifique, je l'aime beaucoup ! La tunique rayée est très jolie aussi et le petit rouge promet !

Val a dit…

Hey, happy Samhain à toi aussi depuis la Bretagne. Ton "trompe l'oeil" est superbe dans ces couleurs complémentaires. Il est vraiment flamboyant.
Merci pour les explications sur ta furette, je ne savais pas du tout.

lillysmuul a dit…

Thank you for the comments in my blog!
You doing great work yourself!
I specially love your color choices.

marie a dit…

ça fait un bail que je n'étais pas passée par chez toi (je vais te mettre dans mes favoris pour profiter de tes publications de façon plus régulière). Que de jolies réalisations ! En plus, celles en crochet ne manquent pas et j'ai la tête à ça en ce moment.

Pour ce qui concerne ton passage sur mon blog, j'ai beaucoup ri. Il faut que je te dise que je te décerne le diplôme de docteur es répression et que je t'embauche (un mi-temps, faut pas abuser non plus !)

Ele at abitofpinkheaven a dit…

Thank you for visiting me. Your sweaters are beautiful. My daughter is taking French in school, so I will have to show her your blog!
Ele

fleur a dit…

C'est bizarre que tu souhaites cette fête au cours de laquelle on brûlait des gens vivant et où on coupait quelques têtes?!?

gwenola a dit…

j'ai fait la tunique il y a deux ans en rallongeant les manches! Le rendu est vraiment sympa. Et ce catalogue tendances là est une mine d'or!

fleur a dit…

Hello! Je reviens ;-) Merci d'ailleurs de tes encouragements sur ce manteau bleu... Sur les fêtes celtes, je crois (comme croyance personnelle) que le paganisme a des côtés charmants mais qu'il est toujours lié à quelques sacrifices par-ci par -là, en plus ou moins grosses quantités. As-tu vu ce film?
http://www.amazon.fr/Wicker-Man-%C3%89dition-2-DVD/dp/B00008Q180/ref=pd_bbs_sr_1/403-0060533-7803631?ie=UTF8&s=dvd&qid=1194108829&sr=8-1
Je l'avais beaucoup aimé!
Merci encore de tes visites!
Fleur

Cath a dit…

Ton Sous Bois d'automne est superbe.
J'ai hâte de voir tes autres encours terminés.

Sandrine Tricofolk a dit…

J'aime ton sous-bois d'automne et ton futur FO !

Anonyme a dit…

Magnifique ton sous bois !! Toutes mes félicitations !
steph-tricot
http://steph.tricot.over-blog.com/

circé a dit…

J'aime beaucoup la tunique pour Cassandre; je suis impatiente de voir le résultat

yan a dit…

Superbe sous-bois d'automne...
J'ai hâte de voir ce que devient ton p'tit rouge !
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog: le modèle "coup de foudre" sort d'un magazine nommé Sabrina, nouveau semble-t-il ...

delamaingauche a dit…

plein de belles choses sur ton blog... avec une explosion de couleurs
j'aime beaucoup les lettres en fin de page qui composent ton nom

Lauréole a dit…

je n'étais pas passée dans ton "pays" depuis un bout de temps et je voulais te dire que ton "sous-bois" est splendide !!! la tunique pour Cassandre est flamboyante. Peut-être est-elle terminée aujourd'hui ? bon anniversaire à ta fille...quels yeux elle a !!! (mais je ne dois pas être la première à le remarquer)

krystine a dit…

C'est très beau ce que tu fais les couleurs sont originales et diversifiées ça ne resemble à aucun autre modèle j'aime beaucoup bravo je mets ton blog dans mes liens merci pour ton passage chez moi ;)

Caroline a dit…

J'aime beaucoup les couleurs, c'est très réussi.
Merci de ton passage sur mon blog.