vendredi 15 février 2008

De retour!

Je me suis éloignée momentanément de ce blog, et même du tricot, pour cause de péripéties familiales, mais me revoila, avec en poche un appareil photo numérique reçu pour Noël, et plein de projets.

Pour patienter, voici une photo d'un des napperons tricoté par ma grand-mère vers 1947. Ma mère possède le napperon, mais aussi les explications utilisées pour le tricoter, avec les différents rangs cochés au fur et à mesure.

A bientôt!

7 commentaires:

muriellamanuelle a dit…

super ce napperon

Sandrine Tricofolk a dit…

Quel beau napperon ! Il ferait aussi un beau châle.

patou a dit…

c'est vraimzent magnifique , je n'ose imagnier le travail !!! et comme sandrine je pense qu'on pourrait le transformer en châle :)

Lauréole a dit…

contente de te revoir! superbe le napperon de ta grand-mère.

cynalune a dit…

Il est splendide :-)
C'est dommage qu'il ne paraisse quasiment plus de modèles de tricot d'art actuellement. J'aime bien la dentelle au crochet mais la dentelle aux aiguilles a tellement de finesse!

isaly a dit…

Pfiou, quel napperon! C'est du grand art. 60 ans d'âge? Il ne les fait pas.

Mia a dit…

How nice to see a new posting here in your blog and to read your lovely comment in mine. It is always such a pleasure to see that you have stopped by.

Do you really live in Provence. I will be coming for my first visit there next week. My husband and I will spend five days in Nice, and we are very much looking forward to it. I only wish i could speak french!