mardi 11 mars 2008

Vieux papiers

En dehors du crochet et du tricot, un autre de mes passe-temps est de chiner dans les vide-greniers, les dépots-vente, les brocantes et autres lieux mal famés.


Non loin de chez moi, une brocante de plein-air a lieu tous les dimanche, et quand il fait beau, c'est la promenade dominicale. C'est actuellement la bonne saison, avant que les prix soient... touristiques.

J'y collecte d'amusants ouvrages anciens, des cartes postales fleuries,
de vieux catalogues de tricot.

Cette fois, il y avait un lot de "Mon ouvrage",

De "Pénélope", et un amusant "tricot - roman".

Je chine aussi les petits meubles pas chers à relooker, la vaisselle à fleurs (pas chère), etc... Je montrerai tout cela dans un autre message.

10 commentaires:

muriellamanuelle a dit…

toute une époque......

Ninne a dit…

Merci pour ton gentil commentaire dans mon blog! Moi j'adore fouiller des brocantes francaises, et tu as de la chance qui en vit tout près!

moune a dit…

une brocante tous les dimanches....mon rêve!!!!

krystine "jerseycompagnies" a dit…

génial toutes ces trouvailles, tu en as de la chance, les brocantes ne sont as encore commencé chez nous, j'adore y aller moi aussi vivement que la période approche

syboule a dit…

moi aussi j'adore chiner, mais j'évite d'acheter sinon je suis cuite

Anonyme a dit…

oui, les chines dominicales sont très tendance et finalement, il y a toujours des petits trésors à dénicher. la saison semble redémarrer alors, bonnes chines printenières.
merci de ta visite !
aji

http:/:apetispaslib.canalblog.com

l'olive a dit…

pas mal les trouvailles...Ici ça manque de vrais broquantes où chiner des objets invraissemblables, nos marchés aux puces sont juste une promenade des antiquaires pour faire prendre l'air à leurs posessions.

Kris a dit…

j'adore aussi les brocantes...je ne trouve pas forcément beaucoup de choses, mais c'est pour le plaisir de chiner!

Mia a dit…

Thank you for your lovely comments in my blog. They are truly appreciated. I really enjoyed a french persons view of the colours blue and white! I wish you a delightful Easter!

Rose a dit…

Quelle chance d'avoir un lieu où chiner régulièrement près de chez toi. On y trouve vraiment des merveilles.
Bonne fin de week-end