jeudi 10 avril 2008

Bannière au vent

Je me suis lancée dans la création d'une bannière pour le blog, avec Paint et Photophiltre. Pour une première tentative, je suis assez contente, mais je compte persévérer un de ces quatre afin d'obtenir quelque chose de moins statique, avec plus de superpositions, de fondus... J'avais dans l'idée un résultat ressemblant à un collage mix-média!

Voici le modèle du pull que j'ai commencé en couleur forêt. Le devant a monté, mais je passe une semaine sans APN, ma fille me l'ayant discrètement emprunté une fois de plus!



Puis voilà tout de même quelque chose de plus abouti : un gros pull que j'ai tricoté l'an dernier pour mon père , et que je n'avais pas encore photographié. Il est réalisé en "Rustique" d'Anny Blatt, une pure laine très moelleuse, et paraît-il très chaude. L'aspect chammaré du fil masque les effets de points :



Il y a des petits losanges dessinés en points envers, et l'empiècement est en côtes 3/2.
Heureusement que ce fil est agréable à tricoter, car j'ai quand même utilisé 24 pelotes!



Puis en faisant du rangement, j'ai retrouvé ces petites choses : Non, je ne fais pas de vaudou ou de magie noire!



Ce sont simplement de petites marionnettes réalisées entièrement de matériaux de récupération.
Je m'étais amusée à les mettre en scène dans mon jardin de l'époque. J'aime bien leur petit look africain!



A new banner!

I decided to make a banner for the blog. I was thinking about something more like a collage / mix media, but for a first try, I'm happy with it. I'll make a more tricky one another day!

The coton sweater from Sandra Magazine n° 69 is the one I've just began in forest green. My daughter took my camera, so no picture of the front : 1/3 is done.

The FO I can show you is the second sweater I made for my father last year. It's knitted with a beautiful pure wool from Anny Blatt. The ribs and the motives in purl stitches are a bit hidden by the variegated aspect of the yarn. The original pattern was shown in solid color.

And no, I'm not a vaudou prietress or a black witch! The little dolls on the pics are muppets I made with recycled materials. I had the idea to take several pictures in my garden, to give a wilder effect!

6 commentaires:

Silvia a dit…

Your dolls are almost as cute as your dad :)

Very cute use of that leftover yarn. Clever girl!

Christine a dit…

Ta bannière est superbe ! Tout comme le pull de ton papa !

Val a dit…

Hum, le pull de ton papa est superbe et tes poupées me font penser au "Petit peuble" de Brocéliande. Ta bannière aussi d'ailleurs.

Sacred Suzie a dit…

Everything is wonderful! The banner is lovely and really suits your blog and your fabric/needle art creations are wonderful.

Ninne a dit…

Elle est très jolie ta nouvelle bannière! Je n'ai pas compris comment ajouter plusieurs photos comme tu l'as fait. Merci aussi pour nous montrer ton papa!

Sandrine Tricofolk a dit…

J'aime beaucoup ta bannière, et tes poupées et le pull de ton papa, en fait, tout quoi !