mardi 15 avril 2008

Livre d'histoires

Je me rends compte que depuis quelque temps, j'ajoute beaucoup de mes créations dans Ravelry, sans que celles-ci apparaissent dans mon blog. Hors, tout le monde n'est pas encore chez Ravelry!

J'ai donc décidé de poster quelque pages de mon "livre d'histoires", où je présente mes idées , mes créations...

J'aime aussi beaucoup les techniques de collage, que je pratique depuis longtemps (bien avant l'apparition du scrap-booking!). J'écris également; surtout des poèmes. Et parfois, je dessine; des modèles, ou des motifs, ou...des gribouillages!

Mon "livre d'histoires", à l'origine du titre du blog "Au pays de Jocerane", reflète tous ces aspects.

Je pense qu'en cliquant sur les photos, on accède au grand format, pour pouvoir lire les textes.
Le format des planches, à l'origine, est en A3. J'ai donc du les scinder en deux en les scannant.
En fait, il faudrait que je les photographie, ou que je les photocopie en réduction de moitié avant de les scanner. J'essaierai diverses solutions pour la prochaine fois.




Cette planche regroupe un ensemble de modèles et d"échantillons tricotés dans les tons bleus (j'ai parfois de grandes périodes bleues, surtout l'été!). En haut de la deuxième photo, ce sont des sacs Leclercs réduits en bandes et tricotés... Maintenant, tout le monde le fait, alors j'ai laissé tomber l'idée.

Il y a du jacquard, aussi. J'ai eu une longue période "jacquard"! j'en tricotais pour tout le monde. Je dois photographier ceux que je possède toujours (une petite dizaine).

La veste avec les parements torsadés est tricotée dans un fil que j'ai fabriqué avec plus de 60 fils différents : A l'époque, on ne trouvait pas de laine peinte à la main, et quant on recherchait cet effet, il fallait imaginer!




Cette planche introduit une collection basée sur l'univers des Brontë. Je montrerai plus tard les modèles, car Blogger refuse toujours plus de cinq photos à la fois!



Cette dernière montre un échantillon, avec un modèle imaginé d'après les romans d'Abraham Merritt, dont je suis plus que fan!

My story book

All those pictures come from my book, where I put all the things I knit, imagine, draw, etc...
I also write poems, and make a lot of collages. This "story book", which I called "Jocerane's story book" presents all those different aspects of what I love and make. He is also the reason of this blog's name.
Click on the pictures to have larger views, in order to be able to read the texts (if you understand french...sorry!)

4 commentaires:

Ragnhild a dit…

Merci pour tes gentils mots sur mon blog !!! Bisous de Ragnhild en Norvege

Ragnhild a dit…

euh .... j'oubliais de dire que j'adore tes collages. Bisous

Ninne a dit…

Coucou, tu as une étiquette dans le dos...vas voir mon blog et tu comprendras ;-)

Sacred Suzie a dit…

Everything you create is so beautiful! I am so happy you're going to collage with us. If you just want to post on your blog, let me know when it's up and I'll add a link to it. If you would like me to put it up on my blog, send me a graphic and I will link it to your blog. Yay!