lundi 5 mai 2008

Ballade entre Drôme et Vaucluse

La campagne est magnifique actuellement. Plus tard dans la saison, les herbes seront grillées par le soleil, mais pour le moment, la nature verdoie!



Ceci est une vue prise derrière la maison de mes parents, qui est entourée d'une oliveraie. L'endroit est un peu magique, on s'attendrait presque à voir une porte de fée entre les racines!



Une olive oubliée! L'olive se récolte en hiver!



Sur le chemin, à vrai dire, on fait parfois des rencontres inattendues : un animal local, très coopératif pour la prise de portrait! En fait, la commune du Barroux est connue pour son château, ses moines, ...et ses lamas!



Tiyi, une petite chatte trouvée au milieu d'une route à l'âge d'environ un mois, a maintenant cinq ans, et s'épanouie chez mes parents.



Ses yeux ont la couleur des feuilles!

6 commentaires:

monik a dit…

tes parents ont un super lieu de vie .le chat a de tres beaux yeux

Sandrine Tricofolk a dit…

J'ai beaucoup de mal à imaginer également les Cévennes grillées par le soleil d'été, c'est si magnifique au printemps !
Les lamas du Barroux je connais (juste entendu parler), car il me semble qu'ils ont écrit l'un des rares livres en français sur le sujet. Le lama que tu as croisé a une bouille vraiment drôle !

silvia a dit…

What a lovely spot your parents live in! Your llama friend is rather handsome too...what a pet to come upon.

Lauréole a dit…

le printemps est vraiment ma saison préférée...en particulier dans la Drôme !

Fibr'Art a dit…

Superbe balade de verdure. Etant bélier le printemps est aussi ma saison préférée.

Ruth a dit…

J'ai vous etiqettee! Les questionnes sont sur ma blog.