mardi 20 mai 2008

Highlands

Ceci est le pull le plus élaboré que j'ai créé jusqu'à présent.

J'ai d'abord été inspirée par une page de tendances d'un vieux "Cent Idées", avec ses laines tweedées et son aquarelle du 19ème siècle.

Puis j'ai étendu cela à mon amour des landes, des moors, des tons de bruyères et de mousses.


1 clic pour une taille plus grande

1 clic for a bigger size

J'ai mélangé allègrement plusieurs techniques pour le réaliser : le tricot, le crochet, le petit point, le patchwork...


Le devant - front

Tous les morceaux ont été réalisés séparément, mais intentionnellement, en fonction de leur emplacement respectif. Je les assemblais au fur-et-à-mesure, pour être sure de la forme et des couleurs.

J'ai créé sur Excel une grille à partir de l'aquarelle, et j'ai brodé un petit canevas, pour faire comme une fenêtre.


Le dos - back


Détail du petit point - detail of the needdlepoint

Je suis vraiment heureuse du résultat, qui correspond à mes attentes.

Le col et le bas du pull sont tricotés dans des points de torsade différents, avec un fil fabriqué à partir de tous ceux que j'ai utilisé pour le patchwork.

Hihlands

This is my most intricated pattern. I used several techniques to make it : knitting, crochet, needdlepoint, patchwork...

I have first been inspired by a trend board, from an old "Cent Idées" magazine, with tweed yarns, and a 19th century watercolor.

Then, I added my love for Highlands, and moors, and the shades of heathers and mosses.

I created a grid with Excel, from the watercolor, and embroidered a small canvas, to make like a window in front of the sweater.

Then I knitted and crocheted separately all the pieces, but in purpose of what I wanted to obtain. I assembled everything as I was creating it, to keep an eye on the shape and the way colors matched together.

I'm very happy with the result : It's exactly like I imagined it would be.

The round of the neck, and the bottom of the sweater are knitted in different cable stitches, with a thread made with all the yarns I used for the patchwork.

15 commentaires:

Sandrine Tricofolk a dit…

Ton oeuvre est très réussie, les couleurs se marient très bien entr'elles et les matières aussi. Bravo !!

melusine_tricote a dit…

Mon Dieu, quel travail !!! C'est magnifique, bravo !

Sacred Suzie a dit…

It's stunning! You did such a fantastic job. It is such a challenge to create what you see in your head and you did it. Bravo!

muriellamanuelle a dit…

quel beau travail
magnifique

Ninne a dit…

Quelle création merveilleuse!! Bravo!!!
J'en ai pensé à la mer!

Wibbo a dit…

I love your idea of combining needlepoint with knitting!

devilgaby a dit…

renversant ! quel travail ce pull est une oeuvre d'art bravo !!!

laurence a dit…

C'est une merveille !! une véritable oeuvre d'art ! mille bravos

Cath a dit…

Quel travail, ce pull est une vraie merveille et quelle bonne idée d'avoir mélangé toutes ces techniques.
Bravo!!!!!!!

odentellesdodile a dit…

c'est un vrai festival !

Jo at Celtic Memory Yarns a dit…

That is SUPERB, Jocerane! You have created something spectacular, using so many different skills. Bravo!

(Now of course I will try to copy it! But that is a compliment, yes?)

pompom a dit…

Superbe ! je ne pensais pas que se serait aussi réussi ! bravo ! Jai adoré aussi le béret en crochet retissé le rendu est très sympa.

Ally a dit…

Truley stunning work...found your blog through Ravelry

Anonyme a dit…

I love this, Jocerane! It's so beautiful. I have thought of adding needlepoint to knitting but have yet to take the plunge. Maybe in the future!

Jane Thornley

Mardi a dit…

Love this Jocerane! I had thought of doing a sampler sweater years ago, and never got past the second square. This is a much more fun version and great for using up yarn remnants!

Mardi