dimanche 11 mai 2008

Quelques créations printanières

Tout d'abord, je vous présente Miranda, tout fraîchement sortie de son carton, qui me permettra désormais de présenter mes modèles sur pied et en volume.



Puis voici une petite sélection de créations printanières, réalisées au crochet retissé, selon une méthode un peu améliorée que j'ai mise au point, et dont je souhaite publier un livre :



Un plaid tout d'abord, appelé Rain forest, inspiré par le film "La forêt d'émeraude".



Un petit béret, dans un coloris inspiré par une prairie pleines de fleurs sauvages, et appelé ...Prairie.



Une étole dans le même coloris.



Et enfin un autre béret, dans un coloris inspiré par les mousses d'un sous-bois, et appelé ...Bois moussu!

Le pull en coton Forêt avance bien : J'en suis au milieu du devant, et j'ai finalement décidé de ne pas faire de manches, car ici, il fait déjà bien chaud, or, je veux le porter.

J'ai également fini le devant du débardeur Chocolat dont je parlais l'été dernier : Il est prêt pour la couture et le petit tour de crochet.

Je commence demain également un gilet sans manche dans le cadre d'un KAL/compétition sur Ravelry, dans le groupe de Jane Thornley.


Spring creations

First, here is Miranda, who will present my next projects and sweaters.
Then, several creations inspired by spring, crocheted in an intermeshing technique with which I made a whole collection, and that I would like to publish in a book : A throw, Rain forest; a tam and a stole in Meadow colorway, and another tam in Mossy wood colorway.

I almost finished the front of Forest, and finished the front of Chocolate.

I'm beginning tomorow a vest with a KAL in Ravelry, in Jane thornley's group.

7 commentaires:

lillicroche a dit…

Oh mais c'est une Miranda de luxe avec son satin tissé!
Jolies couleurs que celles de Prairie.

eisbaer a dit…

Que de belles créations ! Miranda sera un mannequin parfait.

Lauréole a dit…

j'aime beaucoup ta façon de présenter tes ouvrages.

Ninne a dit…

Un petit bonjour du hat Nord à toi et à ta nouvelle copine Miranda! J'aime bien tes berets, e sont des crtaions particuliers et jolis!

Sandrine Tricofolk a dit…

Tes réalisations sont magnifiques ! Les couleurs et la texture, un régal pour les yeux ! Je n'ose imaginer la beauté de tes fils si tu te mettais au filage :)

Ruth a dit…

J'aime beaucoup les couleurs ici. J'aime aussi la musique sur votre blog. Savez vous la musique de Carolyn Hillyer?

myrtille a dit…

Bonjour,
En envoyant "intermeshing" sur google, j'ai découvert ton blog. Aurais-tu quelques explications à me donner au sujet de cette technique? J'en serais ravie.
En tout cas, je reviendrai te voir, j'aime ton blog.
Cordialement