samedi 5 juillet 2008

Out of the blues

Bonjour à toutes (et à tous?)!
Je suis allée visiter Hamburg avec l'une de mes filles, qui compte y faire ses études.



C'est une ville absolument magnifique, et ses habitants sont formidables et très accueillants.

Il y a plus de ponts à Hamburg qu'à Venise! La ville est parcourue de canaux.

De plus, elle est située en bordure de l'Elbe, et le port est gigantesque. Nous avons pris l'un des "bus", qui est en fait un bateau, pour faire le tour de la ville ancienne.



Depuis mon retour dans le sud, il fait très chaud, et j'ai un peu de mal avec les fils mohair...De ce fait, "Spirale de Feu" a avancé, mais n'est pas terminée!



Par contre, j'ai commencé deux nouveaux projets, constitués essentiellement de coton, de lin, de chanvre et de bambou.
Beaucoup plus rafraîchissant!!!



Le premier fait partie du Kal "Knit a beach" avec Jane Thornley.

Il s'agit de tricoter une plage : le sable, l'écume, l'eau, les vagues, les algues ...Chacun choisit sa propre plage, fait son choix de fils en fonction des couleurs de la dite plage, et aventi!

J'ai pour ma part choisit les baies de Guernesey.



Le second, Poséïdonia, tire son inspiration des fantastiques couleurs des îles grecques, en particulier Santorin.
Je recommande à ce propos ce site de photographies : http://bleublan.free.fr/
Il est à couper le souffle, et donne l'envie de s'y précipiter!

Ce modèle sera un compromis entre l'étole et le passe-couloir : à suivre!

Et puis enfin, je suis très heureuse, car un magazine de crochet américain en ligne, Crochet Insider, a publié une photo d'un de mes modèles : Forêt de Lorris.
Il faut aller en bas de la page pour le voir, mais profitez également des autre magnifiques réalisations!


Out of the blues

I have been to Hamburg with my younger daughter, who wants to study there.
I love the town, and the unhabitants!
As you can see in the two pics, the town is surrounded by water. You can count more bridges than in Venise!

When I came back, it was pretty hot here in the south of France, so I had some problems with knitting mohair, and Spirale of Fire is not finished.

In stead, I began two projects involving cotton, linen, hemp and bamboo :

The first one with Jane Thornley : Knit a Beach. I choosed Guersey as a source of inspiration.

The second one, I called Poseïdonia, is inspired by the Greek islands.It will be half a shrug, half a stole!

I'm also very happy, because one of my projects is in Crochet Insider (bottom of the page), among other fantastic projects taken on Ravelry!

10 commentaires:

muriellamanuelle a dit…

je ne connais pas cetteville et c'est vrai qu'elle a l'air bien belle

castor a dit…

Un bonheur que de se promener chez vous, merci pour la photo de cette ville magnifique ! où j'aime retourner, quand je le peux
Vos idées tricots sont fantastques et me donnent envie de m'y remettre.
Bien cordialement
Castor

melusine_tricote a dit…

ça a l'air superbe...

patou a dit…

cette idée de faire une plage est superbe et la tienne a l'air tès belle, j'attends la suite avec impatience :)

Christine a dit…

Merci pour ces belles photos de Hambourg !
J'aime énormément ta "plage", c'est doux et très joli !

Lauréole a dit…

La forêt de Lorris est désormais connue ! bravo ! je comprends que tu choisisses des couleurs marines pour afronter les chaleurs estivales. Très rafraichissantes !

Jo at Celtic Memory Yarns a dit…

Beautiful, your Foret de Lorris! Congratulations, Jocerane and well done for making the American scene!

The other pieces you show are absolutely lovely too and inspire me to try harder in future.

Ruth a dit…

J'aime votre tricotage inspiré par la plage - elle est si sensible

Kryssalyd a dit…

C'est vrai que Hambourg a l'air magnifique, ta fille est bien chanceuse !
Et j'aime toujours autant voir ce que tu tricotes, c'est non-conventionnel et original à souhait, tu es vraiment très inspirée !

Ruth a dit…

Où faites vous vivent ? Mon fils Richard fait un cycle dans les sud de la France à partir du ce jeudi.