samedi 23 août 2008

La fin de l'été

Le temps passe vite...!

Je ne m'étais pas rendue compte que presque un mois s'était écoulé depuis mon dernier message!

J'ai fini certains projets, mais je n'ai pas encore pris de photos des vêtements terminés...

Et puis j'en ai commencé d'autres!



Voici un ensemble de carrés crochetés (soixante en tout), dans des tons de bleu et de turquoise, qui constitueront une étole, appelée "Océania"



Puis la dernière prise de vue de "Poséïdonia", qui est maintenant cousue et terminée :



Il ne lui manque plus que sa décoration finale de perles bleues à l'extrémité.



Le "gang de terroristes" félins a été très actif, en ce qui concerne le "Château de sable", mais plus de peur que de mal!

J'ai simplement laissé le projet de côté quelque temps à cause de quelques soucis : Je n'arrivais plus à le tenir (trop lourd), ni à gérer tous les fils en même temps à cause de fortes douleurs dans les articulations...
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis tournée vers le crochet : le geste n'est pas le même!

J'ai, enfin, commencé une largeur texturée au crochet, "Terremer", nommée d'après les livres d'Ursula Le Guin, que j'adore. Soit je fais une simple étole, soit je m'arrête et crochète d'autres morceaux pour fabriquer un vêtement; je ne sais pas encore!

Ah! J'ai aussi terminé "Forêt", le débardeur vert en points dentelle! Mais je crois que je vais finalement lui tricoter des manches pour le porter à l'automne!

Bref, plein de photos dans le message suivant!

Je vous laisse profiter des dernières chaleurs dans un joli jardin de mon village :


1 clic = +

Je ne me lasse pas de me promener dans ses ruelles et ses calades. Il y a toujours quelque chose de nouveau à remarquer!


Summer's end

I did not realise I had posted the last message a month ago!

I have finished some projects, and began other ones : "Poseïdonia" is finished, as well as my lace tank "Forest". But I think I'm going to add sleeves to wear it during Fall...

I have crocheted sixty squares, in blue and turquoise shades, to make a stole, I called "Oceania".

My kittens have attacked the "sand castle", but no dammage done!
I simply let it aside for awhile because of a huge flare of fibromyalgia...It was more easy to crochet : not the same gesture!

I also began a new piece of crochet : I dont know if it will be a stole, or the part of a garnment. I called it "Earthsea", because of the books of Ursula Le Guin I love so much!

The last pic of this nice garden is taken in my village. I cant stop walking in the tiny streets, searching for new secret corners to photography!

5 commentaires:

Lauréole a dit…

tu as tout à fait raison : les jardins de ton village ont vraiment du charme. Je crois que je pourrais m'assoir à cette petite table en pierre pendant un long après-midi ! j'espère que ton articulation va se calmer car ton château de sable mérite d'aller jusqu'au bout.

cynalune a dit…

Océania promet d'être très belle.
Si je peux être curieuse, quelle méthode vas-tu utiliser pour assembler les carrés ?

Bérilune a dit…

J'ai déjà écouté ta belle play-list! Je laisse même ton blog ouvert pour pouvoir en profiter en faisant d'autres choses!
Tes carrés ont de très belles couleurs, ça fait envie!!!

Sacred Suzie a dit…

Oh I love Earthsea so much too! And what great ideas for jam, thank you. :)

devilgaby a dit…

opcéania va être de toute beauté
tu as raison ce jardin est splendide