jeudi 28 août 2008

Maquillage d'automne - Autumn make-up

J'ai modifié ma décoration, en choisissant des teintes d'automne qui correspondent bien aux soirées plus fraîches, et à mes futures créations.

Mais, pour le moment, n'écoutons pas le chant des sirènes; il faut que je termine d'abord mes en-cours!!!

Voici, comme promis, quelques photos :


Poseïdonia, le devant - front


Poseïdonia, le dos - back

Il s'agit donc d'une étole, qui se termine en pointe d'un côté, et par une manche de l'autre.
Je vais ajouter des perles bleues à l'extrémité en pointe.

La forme du modèle me plaît vraiment beaucoup. Imaginée sur un coup de tête, elle s'avère pratique et portable. Je vais rédiger un patron, que je posterai sur ce blog, et sur Ravelry.

Je vais également retravailler sur cette forme et ses dérivées pour l'automne et l'hiver.


Terremer - Earthsea

Finalement, ce sera une étole, mais j'ai bien l'intention d'utiliser le point dans d'autres couleurs, pour d'autres projets. Je vais chercher des perles nacrées irrégulières en gris perle, crème et bleu pour une des extrémités.


Forêt - Forest

Enfin fini, dans le cadre du KAL tricot d'été, et comme je suis contrariante, je vais finalement lui tricoter des manches, pour le porter... en automne!



Pour terminer, une nouvelle prise de vue de mon village : j'aime beaucoup cette façade!

Autumn make-up

I gave a new look to my blog, to match the fresh fall evenings, and my future creations.
But I dont want to listen to the sirens' song! First, I have to work on my UFOs!

Here are some pictures :

° Poseïdonia, half a stole, half a shrug : I imagined this shape one day, and tried it : I love it, and it's very wearable!
I'll work again with that shape or similar ones during fall and winter.
I'll write a pattern, and I'll post it here and on Ravelry.

° Earthsea, which is going to become a stole, finally, but I'll work again with that stitch with other colors, and other shapes.

° Then, a picture, again, from my village : I love this little house!

9 commentaires:

peralda a dit…

Très originale l'écharpe/étole avec une manche ;)

Sandrine Tricofolk a dit…

J'aime beaucoup les couleurs et textures de ton étole à une manche, et ton village semble vraiment superbe!

Christine a dit…

Mo je craque complètement pour Forêt, superbe !

Mardi a dit…

Hi Jocerane! I am just making some rounds and I love stopping in to listen to some good music and see your lovely photos and what you have been up to. I adore Deva Primal and do yoga to her often!

Hugs, ......Mardi

devilgaby a dit…

une splendeur comme toujours !

Mia a dit…

What a beautiful autumn make over of your blog, Jocerane. And such lovely knits. I too have decided to try to work on my ufo´s, it is about time I finished them.

Thank you for your lovely comment regarding the upended terracotta pots in my garden and the suggestion of blue bottles. I really like the sound of them, and shall start collecting blue bottles for next summer.!

cassandre a dit…

Bonjour "maman" comme il n'y a aucuns moyen de se faire entendre mise a part sur ton "blog" puisque c'est toute ta vie -_-' je vois que tu y passe tout ton temps sur l'ordi mais tu n'es pas capable de me scanné un bout de papier que j'ai plassé moi même dans la scanner , mais biensur ca te turais d'appuyé sur le bouton scanné et de me l'envoyé sur mon mail...je sais t'a jamais vraiment aimer ca faire klke chose pour moi :) mais j'espere que tu as envoyé aussi l'autorisation de sortie de territoire et l'argent j'ai besoin de lantotalié pour le 10 c TRES important oui je sais tu n'en n'a rien a foutre de l'importances des choses ou pas... il n'y a que ta petite vie sur ton petit nuage dans ton petit rêve qui t'interesse. c'est d'ailleurs pour ca que je ne te dis plus rien. enfin bon salut "maman"

Ninne a dit…

Elle est belle, ta création!! Ainsi ta nouvelle bannière! Chez nous il fait 12 dégrées aujourd'hui, c'est vrai que l'automen s'installe!!

Anonyme a dit…

Jocerance, I love you new banner. It's glorious! Jane