jeudi 4 septembre 2008

Projets d'automne - Autumn's projects

Avant de commencer de tous nouveaux modèles d'automne, je me dois de terminer ceux que j'avais commencé ... l'automne dernier!!!


Fougères d'automne - Autumn's ferns

Un poncho au crochet, presque terminé, attend patiemment son col. Le problème est que j'hésite encore entre des feuilles en freeform, des carrés granny, des bandes contrastées, ou un grand moëbius... A suivre!


Culloden

Un pull où tout se mélange, comme je les aime! Le crochet, le tricot, le tissage... Toutes les laines sont tweedées ou jarrées. J'ai pas mal d'idées, voire trop! Là est le problème!

Feuillages pourpres - Crimson leaves

Il s'agit de pelotes constituées de multiples fils crochetés ensemble en chaînette. Initialement, je comptais les tricoter pour réalisé un manteau genre baba russe, à taille haute... Mais, bien entendu, depuis, j'ai d'autres idées, dans le style : tricoter ou crocheter avec un fil fin en entourant ce gros fil, ou encore le tisser... Bref, là aussi, à suivre!


Bois en automne - Woods in autumn

Des bandes tricotées, que je "tisse", ou plutôt "entrecroise", pour réaliser une grande veste, inspirée par les sous-bois et le sol d'une forêt d'automne. Là non plus, je ne suis pas encore décidée quant à la forme finale. J'ai plusieurs pistes!


Freeform d'automne - autumn freeform

Et enfin, un petit essais de crochet freeform, où je voulais intégrer des petits morceaux de tissus : J'ai donc découpé des morceaux de tweeds et de tissus d'ameublement, que j'ai entouré de crochet, pour ensuite les insérer au milieu des pièces faites uniquement au crochet.
C'était un échantillon, mais comme je suis très contente du résultat, je vais l'aggrandir, pour qu'il devienne un petit tableau ... ou un sac!

Fall's projects

Before starting new Fall projects, I have to finish the one I started ... last Fall!

First, a crocheted poncho, still waiting for a cowl : I'm hesitating between freeform leaves, granny squares, striped bands, or a moëbius.....

Second, a sweater, knitted and crocheted, with tweed and heather yarns.

Third, a thread I made by crocheting many other threads in a single chain. It was supposed to become a knitted coat, but I'm also thinking about crocheting or knitting around it with a very thin thread, or to weave it....

Fourth, knitted bands, which are supposed to become a jacket, once I weave them together. I still dont know how will look like the final shape....

And finally, a freeform swatch I made to see what I would obtain by inserting pieces of fabrics among the crocheted ones! I'm pleased with it, so I'm going to make more, to get a small hand-bag or a small wall-hanging!

6 commentaires:

muriellamanuelle a dit…

oh la la que de beaux projets

Lauréole a dit…

au moins, tu ne vas pas chômer...et dire que ce ne sont "que" les projets de l'an dernier. "jarrées" ? tiens, je ne connais pas ce thème. je vais de suite faire une petite recherche.

Ninne a dit…

Aujourd'hui je suis tellement contente, car j'ai reussi à rentrer dans ton blog pour la première fois depuis plusieurs semaines. J'adore tes chefs-d'oeuvres, ils sont tous superbes! Bon tricot Jocerane!!!

Ally a dit…

All these projects are totally facinating...I just love your work...very inspiring!

Christine a dit…

Fougères d'Automne est magnifique !!

Mardi a dit…

good morning! Beautiful Autumn Leaves garment. I can't wait to see what you will come up with for a finish. I do like the idea of a cowl. How dramatic! Just wanted you to know that I just did my yoga workout to your site music this morning. Have a wonderful day!

Mardi