vendredi 6 mars 2009

Haliotis

Après un hiver plutôt calme côté tricot, je me suis lancée ...dans les crustacés!
Jane Thornley a proposé un thème de création : la coquille d'abalone, ou "paua".



J'ai donc rassemblé des fils pour ce projet : Essentiellement des rubans chatoyants pour recréer l'aspect "nacre".



J'ai décidé de réaliser un coussin, en tricotant les divers motifs en rangs raccourcis. C'est une technique que je voulais explorer dès cet hiver pour imiter différentes écorces d'arbre, mais comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai pas été très productive cet hiver!



Je suis assez contente du résultat, car la technique permet des formes irrégulières, un peu comme au crochet.



J'ai appelé ce projet "Haliotis", qui est le nom scientifique de l'abalone, appelée aussi "ormeau" sur nos côtes.



L'envers du coussin reproduira l'aspect extérieur du coquillage, dans des tons neutres, beiges et bruns, avec quelques rugosités.

Haliotis

I decided to join Jane Thornley's Paua shell KAL. I needed to be creative again, after a winter without knitting!
I'm making a cushion, using the short-rows method. I wanted to explore the different possibilities of this technique during winter, to reproduce tree barks, but as I said before, this winter has been non-productive!
The other side of the pillow will be inspired by the other side of the shell, with neutral, beige and brown tones.

11 commentaires:

Christine a dit…

C'est magnifique et très réussi !!

Sandrine Tricofolk a dit…

Fantastique !! Je suis fan !

Peralda a dit…

waouh! l'effet est vraiment réussi!

patou a dit…

magnifique, quelle création : j'admire vraiment !!!!

ceanothe a dit…

Je ne connaissais pas ce merveilleux coquillage, un beau sujet pour inspirer des créations, bonne idée.

redsilvia a dit…

What a wonderful interpretation of that abalone(?) shell! You're coming out of winter hibernation full of lovely ideas.

cecile a dit…

original !!

Cath a dit…

Le résultat est très impressionnant.
Quelle imagination.

Mia a dit…

This looks really nice! I love blue and white and I like what you are knitting. It will surely make a lovely cushion cover.

Thank you for your lovely comments in my blog. I have tried to find your e-mail address here in you blog, but have not found it. If you would like to mail me (regarding your generous offer) my address is: mia.landliv@hotmail.com

nadine a dit…

Waouuuuuu magnifique cette créa.

Andie Luijk a dit…

Lovely,
It is wonderful to watch the forms and secrets in nature and them represent them artistically like you do.
Thank you for sharing this, hope your spring and summer go well