dimanche 29 mars 2009

Inspiration nature - Nature inspiration

En hommage au printemps, voici quelques unes de mes créations inspirées par la nature.

Je suis passionnée par les pierres, en particulier les galets de toutes sortes, et parfois, je les décore.
Mais je fais en sorte que cela ajoute quelque chose à la pierre, ou révèle quelque chose qui est en elle. Je ne tiens pas à la masquer totalement!
J'appelle ces petits galets mes galets Zen ou mes galets Feng-shui.



Et puis j'adore dessiner des bijoux inspirés par les formes de la nature. Non pas que je sois une grande dessinatrice, loin de là! Certaines perspectives défient parfois toutes les lois!

Voici ceux inspirés de fruits rouges :



D'autres inspirés par des feuillages :



Puis ceux inspirés par des graines, des coeurs de fleurs :



Enfin un médaillon, dessiné pour un concours, où je reproduis les nervures d'une feuille.....mais je n'ai pas gagné!



This is not knitting, but some of my other creations, inspired by nature.

First, pebbles with collages. I call them my Zen or Feng-shui pebbles.
Then jewels drawings inspired by fruits, flowers or leaves.

I love to draw them, even if I'm not a great drawer!

4 commentaires:

Ninne a dit…

Ils sont très jolis tes pierres!!

Lauréole a dit…

je ne te connaissais pas ce don et je veux te dire que j'aime beaucoup : c'est délicat!

Jigé a dit…

Salut amie française et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Bravo pour ton blog! (Môa être plus philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

Sandrine Tricofolk a dit…

Ah j'aime énormément tes gallets peints, il sont si délicats et précieux !