samedi 13 février 2010

Il fait froid ! - It's freezing !

Il gèle, même !

Et comme j'ai "la chance" d'habiter le côté nord de mon village, qu'on appelle Coste-Froide (donc froid et en pente), je risque la fracture de jambe à chaque tentative d'achat de pain ou de nourriture!



Les chats sont assez dubitatifs, voire perplexes...



Oui, car franchement, c'est cela que nous devrions avoir actuellement :



La photo a été prise l'an dernier, à proximité de Notre-Dame-des-Neiges, vers la fin février...

En attendant, je me console en peignant Venise (Carnaval oblige !)



Cette aquarelle est inspirée par une carte postale beaucoup plus détaillée, et baignant dans une atmosphère dorée; j'ai préféré opter pour les ombres et le rose mauve du crépuscule...
Question de tempérament, sans doute...!

Et puis je tricote :



J'ai avancé mon étole de fée, mais je vais en défaire une partie, pour ne garder que le milieu. Les parties latérales multicolores, cela fait trop...perroquet ! Je crois que je vais réaliser des ailes plutôt monochromes...A suivre !



Par contre, je suis contente de ma veste à feuilles !
J'ai fini le dos, les deux devants, et ai commencé une manche, en couleur contrastée.

Les photos des tricots ne sont pas terribles, mais je ne me suis pas aventurée plus loin que mon balcon.
Il fait trop FROID !!!!

5 commentaires:

rebby a dit…

pauvres petits chats ! eux aussi ils veulent du printemps.
Ta veste feuilles est splendide ; le motif est très très joli

sil a dit…

Very snowy! It is pretty, but I'm with the cats - too snowy and cold for comfort.

The knitting is pretty but that watercolor is spectacular. Those colors are perfect for Venice!

jocelyne a dit…

une veste qui promet ! Un beau relief tout en feuilles, c'est trés beau ! bravo !

Soleillade a dit…

J'aime beaucoup votre veste feuilles. Ou avez-vous trouvé le modèle ? Je vous demande parce que j'ai un pull avec un motif approchant datant d'un 100 idées de 30 ans !

moune a dit…

quel est donc ce modèle d'étole.... elle est splendide