samedi 13 mars 2010

Granny mania

Je me suis inscrite sur le blog Granny mania, car depuis toujours (ou presque!), j'aime le crochet, et ces petits motifs colorés que réalisaient les femmes de la famille!

J'ai appris très tôt le tricot et le crochet, mais j'ai crocheté durant toute mon enfance, alors que j'ai fini mon premier pull tricoté à l'âge de quinze ans!



Voici mon plaid "Irlande", en laines jarrées, tweedées et chinées. Je l'adore! Pour moi, il représente une soirée d'automne, une veillée auprès d'un feu de tourbe, accompagnée d'un bon thé.



Ce châle, "Triskel", est réalisé en hexagones, dans plein de textures et de tons de bleu différents. Les franges sont en mohair.



Un petit projet non terminé, "Océania" : J'était partie pour une étole, puis j'ai pensé que j'avais assez de carrés pour un haut....Actuellement, je reviens plutôt sur l'idée de l'étole... A suivre!



Mon pull "Milefiori", un plaid qui a mal tourné!



Et enfin ma robe "Brontë", présentée par une amie lors d'un défilé : Les godets sont réalisés dans quatre tons de mohair; les carrés sont en lambswool, et le haut en angora. Les mitaines sont en mohair.
J'avais également cousu une cape en loden, avec un col tricoté un mohair.
Les chaussures sont des bottes militaires repeintes en mauves par mes soins, avec des motifs de fleurs.
On s'amuse comme on peut !!!

18 commentaires:

barjolaine a dit…

tout est magnifique!!! bravo! tu es une fée-granny. il était temps que tu viennes nous rejoindre!
:-)

rebby a dit…

Tout cela est ravissant et impressionnant ! très très réussi, félicitations !

LOLOTHE a dit…

je suis d'accord avec Barjolaine : tout est superbe ! ... avec une petite préférence pour le plaid "Triskell" (allez savoir pourquoi ..... :-) ). Le modèle de l'hexagone sort de votre imagination ou d'un bouquin ?

clothogancho a dit…

j'aime bien la façon dont tes plaids terminent ! bel univers et musique celtique en prime !

Anonyme a dit…

c'est superbe!!!!j'adore ta robe!!!!et je serais curieuse de voir ..les bottes!!!!
babouu

MYLISE a dit…

Je suis absolument fan de tes réalisations au crochet. J'espère un jour avoir le temps d'en faire autant ! J'ai essayé de répondre par mail à ta question concernant le fond de mon blog mais sans succès. Si tu veux un coup de pouce, joins moi à mon adresse mail. En attendant bonne continuation et encore bravo.

the GyPsY a dit…

Lovely work Jocerane! I've left you a blog award on my blog - come have a look.

amandine a dit…

toutes tes réalisations sont magnifique, un très bel univers !!!

Cath a dit…

J'aime beaucoup les couleurs de ton plaid très automnales et qui donnent bien l'ambiance qui règne autour d'un feu de bois!

Laura a dit…

Dear Jocerane, both granny projects are marvellous - yarn color and color combination - one is captured and won over at first sight!
Laura

Ruth a dit…

J'aime plus `Triskele'. Les bleus sont magnifique.

Anonyme a dit…

hummaMerci pour ton invitation
Je suis venue te rendre visite
tu me fais rêver et me trasporte
surtout que je connais trés bien ton petit coin de Paradis.
je suis restée fidele a ton astuce à bord de tricot point mousse
à biento^t chez Miss Maple
cristin

Anonyme a dit…

Sorry for my bad english. Thank you so much for your good post. Your post helped me in my college assignment, If you can provide me more details please email me.

vio a dit…

oui ca va on avait juste un rhume

Vio a dit…

Non c'est des photos pas des prises d'écran =)

peralda a dit…

Que de merveilles en granny.

lili45 a dit…

oh quels beaux ouvrages :-)

tsitsa a dit…

Cette robe est magique ! Quel talent tu as ! Bravo !